Le mercredi 17 janvier : une séance de créativité autour de la station innovante

  • 9H30 -12 heures réunion de calage IRUP/UPEM.

 Mise en place des outils de communication, préparation de la journée de jeudi (présentation des étudiants sur Villard, questions aux intervenants...)

  • 14h-15h Réunion inter-intervenants GEM-IRUP-UPEM
  • 15 h / 17 h 30 animation du jeu avec 3 tours
  • 17 h 30 / 18 h restitution des étudiants face à un jury présidé par Madame le Maire avec remise des prix offerts par Villard de Lans.

Thématique : « Le sport et les infrastructures sportives à Villard en 2030 » cette thématique prendra tout son sens puisque le lendemain, Villard de Lans lancera la commémoration des JO.

En partenariat avec GEM 5 (Grenoble Ecole de Management)

 

Le jeudi 18 janvier : un tour d’horizon des bonnes pratiques des immeubles et territoires augmentés par les TIC

  • 9H30 -12 heures  en présence des Villardiens de Mme Laurence  BORGRAEVE  (Adjointe à la vie scolaire, Mairie Villard de Lans) présentation par les étudiants de leur vision de Villard de Lans d'aujourd'hui et de  demain, débat sur la notion de territoire connecté .
  • 14h15 -15h30 visio conférence avec M  Benoit Senior, secrétaire général de l’association ADN Construction http://www.adnconstruction.org/  

 « ADN construction a été créée le 15 juin 2017 par les principales organisations professionnelles du secteur. Leur objectif est de représenter la filière, définir et contribuer à la mise en œuvre une politique d’intérêt général permettant d’accompagner l’ensemble des acteurs du Bâtiment dans leur appropriation du numérique. »

Débats  et échanges entre les étudiants, les professeurs de la licence en management de  l’ingénierie et innovation de service de St Etienne et Paris Est Marne la Vallée et le public

  • 16h-17h Intervention de Bruno Oudet  membre fondateur de l’Internet Society et débat sur l’avenir de bâtiment connecté

 

Le vendredi 19 Janvier : les bâtisseurs du XXIème  siècle

  • 9h30 -11 h présentation par les élèves de primaires de Villard de Lans des parcours des robots créés par eux.

Débat avec Christophe Batier Université Lyon 1 sur la digitalisation des parcours à l’Université.

  • 11h-12h30 Intervention de Laurent Gaillard Directeur Général de AKTIS Architecture et Urbanisme durable, acteur sur l’éco-quartier de Grenoble et sur de nombreux projets notamment en montagne comme Chamrousse Smart Station... Débats  et échanges entre les étudiants, les professeurs de la licence en management de  l’ingénierie et innovation de service de St Etienne et Paris Est Marne la Vallée et le public.