Date : 16/01/2018             Auteur : Julie

Mardi 16 janvier 2018, les étudiants de l’UPEM se préparent à rejoindre le plateau du Vercors pour la 6ème édition de « Villardigital », qui se tiendra du 17 au 20 janvier 2018 dans la charmante station de ski Villard de Lans. Une occasion idéale pour étudiants, professionnels et citoyens de se réunir afin d’échanger autour du numérique et d’apporter des solutions innovantes pour créer les usages de demain. Les « Licences Management, Ingénierie des Services et Patrimoines Immobiliers », et « Management, Ingénierie des Technologies de l’Information et de la Communication », sont donc chaleureusement accueillis au cœur du village de Villard de Lans pour vivre 4 jours de découvertes et de propositions innovantes. Les étudiants accompagnés de professeurs ont ainsi pris le train, direction : Grenoble. De là, un car les attend pour monter jusqu’à la station de ski. Après un long voyage, l’équipe de Marne-la-Vallée retrouve les Stéphanois autour d’un repas bien mérité, dans un restaurant au cœur du village, « Le pot de vin ». Le lendemain promet une journée sous le signe du travail collaboratif.

 

J’ai testé pour vous : la salle de remise en forme de Villard de Lans

Chaleureusement accueillie par Catherine, je découvre une salle bien équipée, y compris pour les amateurs de pilates. Son atout charme reste la superbe vue sur les montagnes enneigées. Thérèse anime des cours de fitness et de renforcement musculaire. Ici, tout le monde l’appelle « Tété », et les séances se déroulent dans une ambiance conviviale et dynamique. Rien de tel pour s’initier au pilates, au bodypump, ou encore à la très rythmée Zumba.

Beaucoup de sportifs viennent s’entraîner dans le complexe sportif de Villard-de-Lans : des skieurs alpins, des skieurs de fond, des hockeyeurs, des patineurs, des danseurs, et même des pompiers.

La maire a à cœur de rendre sa ville attractive pour les jeunes et les citoyens actifs. Ainsi, les Villardois profitent de nombreuses activités : un complexe aquatique composé d’une piscine extérieure chauffée, ainsi que d’une piscine à vague à l’intérieur. On peut également, si on le souhaite, profiter de la grande patinoire, qui accueille régulièrement des compétitions, et où les patineurs professionnels viennent régulièrement s’entraîner.